Sunday, May 1, 2011

Train à Shillong

SOHBAR (Cherrapunjee) INDE - Les moments de l'histoire encore errants romances avec le folklore de la «Drum», sifflant et soufflant jusqu'à, en essayant aussi dur que les nuages ​​fatigué de ces collines.

Il s'agit de la saga d'un projet qui a échoué et oublié d'une époque révolue. Comme les nuages, le "Drum" trop voulu monter plus haut et plus haut de la plaine du Bengale à Cherrapunjee. Mais, comme avec les nuages ​​fatigué, trop éclaté et tomba.

Les habitants ici tendrement romantique cette histoire de «Alan Sahep et son rêve de porter le 'Drum' à Cherrapunjee dans la fin des années 1800, dans un folklore presque oublié.

"Alan Sahep s'est suicidé après son projet a échoué," quatre-vingt-ans Opren S Khongsit murmura rappelant l'héritage. "Mon grand-père m'a raconté l'histoire d'Alan Sahep de« Drum 'quand j'étais un garçon ... », l'ancien combattant romancée.

Historique de cette tradition est presque rongé par le temps. Mais, heureusement, certains livret donne un bref compte rendu de cette histoire fascinante.

En 1895-96, le gouvernement provincial de Colombie-composite Assam construit le Cherra ou la ligne de chemin de fer Theira Comanyganj. Le "Drum 'était en fait un tramway, qui était d'environ 8 miles de longueur.

la ligne à voie métrique a été jugée trop coûteuse. Donc, Tramways, 2 "- 6" jauge de longueur variable ont été mis au point dans de nombreuses régions du composite Assam. Ces tramways sont censés être les lignes d'alimentation de la ligne ferroviaire principale dans le transport de passagers et de marchandises.
Le Cherra ou la ligne de chemin de fer Theira Comanyganj était une ligne d'alimentation par exemple à la ligne principale à la province du Bengale Sylhet (aujourd'hui au Bangladesh).

Dans ce projet, aucune entreprise privée a été engagée par le gouvernement provincial, comme dans le cas de projets similaires pendant ce temps.

Pour 'Alan Sahep et ses hommes il a été le plus grand défi de porter le plateau au sommet d'Tramway Shillong qui s'avance à la verticale de la plaine du Bengale.

Ainsi, les pentes abruptes sont que même les nuages ​​est épuisé au cours de cette ascension et se décomposent à Cherrapunjee provoquant les plus fortes précipitations sur la terre.
Néanmoins, «Alan Sahep 'enquête et a réussi à identifier les pentes amical et fixer des pistes et de ponts pour le projet.

Une randonnée à travers cet héritage oublié a été une découverte d'un isolé, mais, des merveilles extraordinaires jungled que par la négligence et probablement plus de visibilité.
La montée finale était un labyrinthe prodigieux de sillonne à travers les forêts denses et des cascades se précipiter.

Vestiges de ponts de chemin de fer en cascade cachée derrière une forêt dense pour l'instant d'un siècle ont été trouvés. rampes en pierre antique (maintenant inclus dans le feuillage épais) a couru vers ces ponts. En outre, mis au rebut bits de cette histoire ont été découverts dans les villages voisins.

Dans le village de Sohbar par exemple, mis au rebut les rails sont maintenant utilisées comme lampadaire. Plusieurs de ces pistes ont également été trouvés dans le bureau du chef de village de.

"Ils ont été mis au rebut de la jungle à proximité," Steward Lyngskar, Saidar (chefs) du village de Sohbar informé.

Record dire, ce tramway a transporté des passagers et de calcaire dans la province de Sylhet. Les villageois ajouter ici que le tram est arrivé jusqu'à Thangkrang près Cherrapunjee.
"On a tenté de relier la ligne à Cherrapunjee", le livre des records dire en ajoutant, le projet a échoué après le tremblement de terre de 1897.

"Au Tharia (près du village de Sohbar) le moteur de la« Drum »a déraillé. Elle a posé là depuis des années. Finalement, les villageois il mis au rebut,« Opren rapporté.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il ya peu d'enregistrements à propos de cette prouesse technologique incroyable. Très peu, en fait, le savoir dans le Meghalaya. Le folklore a été maintenu en vie que par des personnes comme Opren.

Il ya beaucoup plus de pièces de puzzle qui doivent être mises en place pour obtenir l'image complète. Beaucoup de questions plus liées à ce voyage étonnant de «Alan Sahep de Drum 'pas encore répondu ...

(original) SOHBAR (CHERRAPUNJEE) INDIA - The stray moments of history still romances with the folklore of the 'Drum,' whistling and chugging up, trying as hard as the tired clouds of these hills.

This is the saga of a failed and forgotten project of a bygone era. Like the clouds, the 'Drum' too wanted to climb higher and higher up from the Bengal plains to Cherrapunjee. But, as with the tired clouds, it too broke down and fell.

The locals here fondly romanticize this story of 'Alan Sahep' and his dream to bring the 'Drum' to Cherrapunjee in the late 1800s, in an almost forgotten folklore.

"Alan Sahep committed suicide after his project failed," ninety-year-old Opren S Khongsit muttered recalling the legacy. "My grandfather told me the story of Alan Sahep's 'Drum' when I was a boy…," the veteran romanticized.

Historical background of this lore is almost gnawed by time. But, fortunately some record book give a brief account of this fascinating history.

In 1895-96, the British Provincial Government of Composite Assam constructed the Cherra or Theira Comanyganj railway line. The ‘Drum’ was in fact a Tramway, which was about 8 miles in length.

Meter gauge line was found too expensive. So Tramways, 2" – 6" gauge of varying length were devised in many parts of composite Assam. These Tramways were meant to be feeder lines to the main railway line in transporting passengers and goods.
The Cherra or Theira Comanyganj railway line was one such feeder line to the main line at Bengal’s Sylhet province (now in Bangladesh).

In this project, no private company was engaged by the provincial government, like in the case of similar projects during that time.

For 'Alan Sahep' and his men it was the biggest challenge to bring the Tramway atop Shillong plateau which juts vertically from the Bengal plain.

So steep are the inclines that even the clouds gets exhausted during this ascend and break down at Cherrapunjee causing the heaviest rainfall on earth.
Nonetheless, 'Alan Sahep' surveyed and managed to identify friendly inclines and lay down tracks and bridges for the project.

A trek through this forgotten legacy was a discovery of an isolated, but, amazing wonderland jungled only by neglect and probably over-sight.
The eventual climb was a stupendous maze of criss-crosses through dense forests and rushing cascades.

Remains of railway bridges over waterfalls hidden behind dense forest for now a century were found. Ancient stone ramps (now covered in thick foliage) ran up to these bridges. Moreover, scrapped bits of this history were discovered in nearby villages.

In Sohbar village for instance, scrapped rail tracks are now used as lamp post. Many of these tracks were also found in the village headmen's office.

“These were scrapped from the jungle nearby,” Steward Lyngskar, Saidar (headmen) of Sohbar village informed.

Record say, this Tramway carried passengers and also limestone in Sylhet province. Villagers here add that the Tramway came right up to Thangkrang near Cherrapunjee.
“Attempts were made to link the line up to Cherrapunjee”, the record book say adding, the project failed after the earthquake of 1897.

"At Tharia (near Sohbar village) the Engine of the 'Drum' derailed. It laid there for years. Eventually, villagers scrapped it," Opren narrated.

What is astonishing is that there are scant records about this amazing engineering feat. Very few, in fact, know about it in Meghalaya. The folklore has been kept alive only by persons like Opren.

There are many more pieces of the jigsaw that need to be put in place to get the complete picture. Many more questions relating to this amazing journey of 'Alan Sahep's Drum' yet to be answered...

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