Sunday, May 1, 2011

Train à Shillong Partie II

SOHBAR (Cherrapunjee) INDE - Pour la première fois, le 16 Juin 1886, les gens de cette colline-station pittoresque, entreprit un voyage inoubliable à bord de l'un des plus romantique des chemins de fer de montagne du monde - l'État Cherra Companyganj chemins de fer (CCSR.)

CDRS était un contemporain de la Darjeeling Himalayan Railway (DHR), qui a ouvert à la circulation en 1881. DHR est maintenant inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Le CDRS après l'ouverture à la circulation ingurgité plus de gargouillis des ruisseaux et à travers d'épaisses forêts, pendant au moins 10 ans. Les passagers et les marchandises ont été transportés et-vient entre Tharia - d'un village paisible à proximité de Cherrapunjee - et Companyganj (aujourd'hui au Bangladesh) au cours de ces séjours. La distance de ce voyage était de 7,5 miles.

CSSR à la fin de sa première année de service en 1887, ingurgité loin de gagner Rs. 4734. Il obstinément travaillé à accroître ses recettes de roupies. 17.490 en 1890, réduisant ainsi sa perte totale à environ Rs 2000!

objectif principal était de CSSR communiquer avec la province de Sylhet Cherrapunjee une distance de 15 miles étrange et plus tard avec Sylhet Shillong.

Le coût total de la construction de ce projet de chemin de fer de montagne romantique couvrant une distance totale de 15 miles a été à peu près 8 lakh - sur le prix d'une voiture à mi-segment de nos jours!

Il y avait trois sections de la CDRS. Tharia à Companyganj a été la première section. La deuxième section, de Tharia à Mawsmai parcouru une distance d'environ 5 miles. Le retard du troisième Mawsmai à Cherrapunjee, sur une distance d'environ 4 miles, au sommet du plateau de Shillong.

Construction de la deuxième partie s'est révélée la plus ardue. Il était une montée dangereuse de 3.616 pieds de Tharia à Mawsmai au cœur de la jungle épaisse et plus cascades babillage.

Bien que le Tharia de l'article Companyganj a été ouverte pour le public, les travaux de connexion à Tharai Mawsmai été rempli que par Novembre 1887.

Mais, en raison de la pente difficile de la seconde section, tente d'exécuter voitures échoué. Le nombre de déraillement ont été beaucoup plus court ensuite réussi. Maçon essayé de réaligner les lignes et vain essayé pendant des mois pour exécuter voitures.

Enfin, après bien des hésitations, le gouvernement provincial de l'Assam signé la fermeture de la CCSR en 1891. Il a cependant permettre à la section Tharia à Companyganj à courir.
Mais, le tremblement de terre de 1897 avait d'autres plans et détruit cette section trop expéditeur du CDRS, aussi appelé le Cherrapunjee Remontées mécaniques, les pages de l'histoire.


(original) SOHBAR (CHERRAPUNJEE) INDIA – For the first time, on June 16, 1886, people from this quaint hill-station, undertook a memorable journey aboard one of the most romantic Mountain Railways of the World – the Cherra Companyganj State Railways (CCSR.)

CCSR was a contemporary to the Darjeeling Himalayan Railway (DHR), which opened for traffic in 1881. DHR is now inscribed on the World Heritage list.

The CCSR after opening for traffic chugged over gurgling streams and through thick forests, for at least 10 years. Passengers and goods were ferried to and fro between Tharia – a sleepy hamlet near Cherrapunjee – and Companyganj (now in Bangladesh) during those sojourns. The distance of this journey was 7.5 miles.

CSSR at the end of its first year of service in 1887, chugged away to earn Rs. 4,734. It doggedly toiled on to increase its earnings to Rs. 17,490 by 1890, thus reducing its total loss to about Rs 2000!

CSSR’s main objective was to connect Sylhet province with Cherrapunjee a distance of 15 odd miles and later Sylhet with Shillong.

The total cost of building this romantic mountain railway project covering a total distance of 15 miles was just about 8 lakh – about the price of a mid-segment car these days!

There were three sections to the CCSR. Tharia to Companyganj was the first section. The second section, from Tharia to Mawsmai covered a distance of about 5 miles. The third lag was from Mawsmai to Cherrapunjee, a distance of about 4 miles, atop the Shillong plateau.

Building of the second section proved the most arduous. It was a treacherous climb of 3,616 feet from Tharia to Mawsmai through the heart of thick jungle and over babbling waterfalls.

Although the Tharia to Companyganj section was opened for the public, the work to connect Tharai to Mawsmai was completed only by November 1887.

But, owing to the difficult inclines of the second section, attempts to run carriages failed. The numbers of derailment were far greater then successful runs. Builders did try to realign the lines and futilely tried for months to run carriages.

At last, after much hesitation, the provincial government of Assam inked the closure of CCSR in 1891. It did however allow the Tharia to Companyganj section to run.
But, the Earthquake of 1897 had other plans and destroyed this section too consigning the CCSR, also called the Cherrapunjee Mountain Railways, to the pages of history.

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