l'eau tdoes de mémoire!? Peut-il effectivement rappeler circulant dans une carcasse remplie de rivière polluée? Faire son chemin vers un canal d'irrigation. Puis bu par une tuberculose-infection de la vache. Par la suite, a coulé à travers ses glandes finalement être libéré par la miction.
L'eau a toutes les chances de souffrir de démence sénile d'un tel séjour ardeur dégoûtant. Mais il est vrai que certains médicaments (par exemple) sont fabriqués à partir de substances extraites de 'une glande tuberculose d'une vache. "
Beaucoup de gens de prendre des médicaments Homéopathie donnerait une huée à ces questions et d'insinuations relatives à l'homéopathie.
Alors! Quel est le sujet fuzz?
Depuis des années, ces savoureux et facile à pop-sous forme de pilules enrobées de sucre prescrite par Homéopathes, sont codés avec certaines des questions les plus discutables quant à leur utilité.
L'homéopathie a lancé quelque 200 ans en arrière par le médecin allemand Samuel Hahnemann. Il défie la logique déconcertante; beaucoup prétendent.
Aspects qui homéopathie mystérieusement discutables sont ses deux principes sous-jacents: «comme le semblable guérit." Fondamentalement, cela signifie que les maladies pouvaient être guéries par l'administration de petites quantités de la substance provoquant les mêmes symptômes.
Pour le profane, cela signifie «prendre du poison pour guérir du poison!" Par exemple, la fièvre froide et Hay peut être guérie à l'oignon, qui a substances causant froide et rhume des foins.
En outre, de nombreux ingrédients homéopathiques sont toxiques. Certains vraiment bizarre comme: la tuberculose d'une glande produits Maladie de la vache,, Deadly Nightshade, Venom, etc
Étant donné que ces substances sont toxiques à l'état concentré, Homéopathes les diluer, de façon particulière. Cela conduit à la deuxième principe discutable de l'homéopathie.
Homéopathes pratique la méthode de dilution en série. Une goutte de la substance originale, si la glande la tuberculose d'une vache ou venin de serpent est ajoutée à 99 gouttes d'eau ou d'alcool. Il s'agit d'une solution 1C ou une partie de 100.
Dissolvant une solution dans un autre 1C 99 parties d'eau donne une solution 2C. La médecine est une partie sur 10.000. L'ensemble du processus est répété jusqu'à ce qu'il soit une solution 30C. Même dans 6C le médicament a été dilué d'un million de millions de fois.
A 12C c'est une goutte de la médecine dans l'océan Atlantique! Ainsi, 30 C est inimaginable. 30 C est équivalent à une baisse de la médecine dans tous les océans de la Terre et beaucoup plus dans l'Univers!
molécule d'un médicament, après l'interaction avec le corps, guérit une maladie. Avec cette dilution homéopathique, il ya moins de chance sur un milliard, pour une seule molécule d'un médicament de rester dans la solution. Après dilution, il est l'eau pure ou de l'alcool, affirme scientifique.
Donc, si il n'y a pas une seule molécule présente dans la solution de la question de son interaction avec le durcissement du corps et ultérieure d'une maladie ne se pose pas.
Homéopathes dire cette solution diluée astronomique combinés avec des pilules de sucre effectivement aider à guérir. Les scientifiques de la marque il charlatanisme comme pure et simple administré aux patients crédules.
Pendant les années 80, l'homéopathie littéralement reçu une balle dans le bras. Jacques Benveniste, chercheur français, ayant de nombreuses découvertes à son actif, est sorti avec une autre découverte étonnante.
Au cours de son expérience sur basophile, un type de cellules du sang et sa réaction allergique, il a fait une découverte ahurissante. Il avait une substance diluée au niveau homéopathiques et l'ont ajoutée à basophile. Cette activé le basophile; bizarrement!
Il y avait la sensation dans la communauté scientifique après ses conclusions a été publié en Juin 1988, dans le plus grand journal des découvertes scientifiques: Nature.
Benveniste appelle sa conclusion que la «mémoire de l'eau». De l'eau. Selon sa théorie, l'eau avait la capacité de se souvenir et de réagir avec la caractéristique naturelle d'une substance qu'il a été précédemment mélangé avec. Même si elle a été diluée à des niveaux astronomiques comme Homéopathes faire. Le monde de l'homéopathie était en extase à la conclusion.
Mais, alors l'éditeur de la Nature, Sir John Maddox avait convaincu Benveniste que sa découverte sera publiée si il a accueilli une équipe d'enquête de visiter son centre et il a effectué l'expérience encore une fois en leur présence. Ainsi, l'histoire vient de commencer et de même les histrionique de James Randi.
Randi un magicien et un adversaire de toutes les choses surnaturelles a été invité par Sir Maddok d'être dans l'équipe d'enquête avec d'autres scientifiques et busters fraude.
Le 4 Juillet 1988, la mission d'enquête est arrivée à Paris pour le test. Randi avec son souvent sarcastique des tours de magie, des choses popping out air mince, fait mal à l'aise les chercheurs.
Finalement, le test a été un échec à la grande consternation de Benveniste et de son équipe de chercheurs. La mémoire de la théorie de l'eau est tombé dans l'ignominie, mais pas pour trop longtemps.
Madeleine Ennis, un éminent professeur de pharmacologie, ont mené une expérience semblable à la chercheuse française utilisant le même type de cellules sanguines, quelques temps plus tard.
Elle fut étonnée de constater que l'histamine un produit chimique dilué à des niveaux homéopathiques activé les cellules.
A cette époque, James Randi avait déjà affiché dans son site Web une promesse publique difficulté à payer un million de dollars à quiconque pourra prouver quoi que ce soit scientifiquement impossible.
Progammme de la BBC, Horizon, contacté Randi et a décidé de mener sa propre expérience scientifique au moyen d'expériences Ennis à trouver si l'eau avait une mémoire.
Certains des meilleurs scientifiques de la Grande-Bretagne ont été recueillies. Parmi eux se trouvait le vice-président de la Royal Society, le professeur John Enderby.
Randi a été acheminé des États-Unis. Le grand spectacle a commencé. Aucun des expérimentateurs savaient que s'ils étaient des solutions de manutention homéopathiques ou l'eau pure, sur l'insistance de Randi.
Scientifique Rachel Pearson a commencé la série de dilution de l'histamine. Au 15 e s. elle a été diluée à un million de millions de millions de millions de millions de fois.
Certains sont pris à 18C! La solution diluée et de l'eau pure, chacun dans différents tubes à essai, ont été appliquées à la cellule. Certains autres solution n'a pas activé.
Finalement, le test est tombé à plat sur sa face. Il n'a pas prouvé que l'eau a une mémoire.
Les scientifiques ont conclu: la foi des gens sur le remède homéopathique est une question d'effet placebo, ou que Munnabhai serait probablement terme «chimique Lóchas» dans notre cerveau que faire semblant.
Homéopathes ordures une telle généralisation. Ils disent que l'homéopathie guérit les bébés et les médicaments affection des enfants. Quand ils ont le moins de connaissance de l'être administré avec le médicament.
Vétérinaires ont aussi utilisé des médicaments homéopathiques sur les animaux pour guérir des maux. Moutons, chèvres, vaches et autres animaux sauvages ont été traités avec des médicaments homéopathiques.
Malgré les revendications et les demandes reconventionnelles, certains des points saillants des médicaments homéopathiques sont de prescription d'un médicament pour une ou plusieurs maladies.
médecins allopathes, d'autre part peut vous prescrire un sirop contre la toux, comprimés multiples pour un cas de froid et de fièvre. Sans aucun doute, les médicaments homéopathiques sont donc rentables. Bien que beaucoup connaissent ces médicaments sont de peu de secours dans les situations d'urgence.
Néanmoins, qui peut oublier le goût délicieux des médicaments homéopathiques? Le sage douceur paternelle des praticiens (avec un peu de généralisation) d'atténuer une partie du problème - la physiologie - pendant le counseling et les séances de poser des questions complexes.
Ensuite, l'ambiance familiale de la Chambre avec placards caché avec une myriade de petites bouteilles de médicaments.
La partie classique est la préparation de la médecine; comme quelqu'un de mettre dans une bouffée de cette Masala et que tout discordants chutney maison préférée et la distribution de la recette secrète de la famille pour les générations futures.
Mais l'aspect le plus important est la foi de millions de personnes qui disent les médicaments homéopathiques ne travail. De riches vers les pauvres de l'influence à tous les héros méconnus foi repos sur cette branche deux-siècle de «la science médicale."
En fait, la médecine homéopathique a gagné en popularité après collecteur de mémoire la théorie de Benveniste de l'eau a échoué. L'homéopathie en médecine est donc un peu comme les Gaulois maraude les Romains puissants (lire médicaments allopathiques) avec l'aide de potions magiques de Panoramix dans la bande dessinée Astérix.
Beaucoup se sentent homéopathie n'a rien à perdre et tout à gagner, y compris le prix d'un million de James Randi.
(original) Does water have memory!? Can it actually recall flowing in a carcass-filled polluted River? Making its way to an irrigation canal. Then drank by a tuberculosis-infected Cow. Thereafter, flowed through its glands to be eventually liberated by urination.
Water has every chance to suffer from Senile Dementia from such an arduously disgusting sojourn. But it's true that some medicines (for example) are being made from substances extracted out of 'a Tuberculosis gland of a cow.'
Many people taking Homeopathy medicine would give a hoot to such questions and innuendoes relating to Homeopathy.
So! What is the fuzz about?
For years now, these tasty and easy-to-pop-in sugarcoated pills prescribed by Homeopaths, are encoded with some of the most debatable questions regarding their usefulness.
Homeopathy was pioneered some 200 years back by German physician Samuel Hahnemann. It bafflingly defies logic; many argue.
Aspects that make Homeopathy mysteriously debatable are its two underlining principles: 'like cures like.' Basically it means diseases could be cured by administrating small quantities of substance causing the same symptoms.
For the layman, it means 'take poison to cure poison!' For example, cold and Hay fever can be cured with Onion, which has substances causing Cold and Hay fever.
Besides, many homeopathic ingredients are poisonous. Some truly bizarre as: Tuberculosis gland of a Cow, Disease products, Deadly nightshade, Venom etc.
Since these substances are poisonous in its concentrated state, Homeopaths dilute them, in special ways. This leads to the second debatable principle of Homeopathy.
Homeopaths practice the serial dilution method. A drop of the original substance, whether its Tuberculosis gland of a Cow or Snake venom is added to 99 drops of water or alcohol. This is a 1C solution or one part in 100.
Dissolving one 1C solution in another 99 parts of water gives 2C solution. The medicine is one part in 10,000. The whole process is repeated till it is a 30C solution. Even in 6C the medicine has been diluted a million million times.
At 12C it is a drop of medicine in the Atlantic Ocean! So 30 C is unimaginable. 30 C is equivalent to one drop of medicine in all the Oceans on Earth and many more in the Universe!
A drug's molecule, after interacting with the body, cures an ailment. With such homeopathic dilution, there is less chance in a billion, for a single molecule of a medicine to remain in the solution. After such dilution, it is plain water or alcohol, scientist avers.
So if there isn't one single molecule present in the solution the question of its interaction with the body and subsequent curing of a disease doesn't arise.
Homeopaths say this astronomically diluted solution combined with sugar pills actually help cure diseases. Scientists brand it as plain and simple quackery administrated to gullible patients.
During the early 80s, Homeopathy literally received a shot in the arm. Jacques Benveniste, a French researcher, having many discoveries to his credit, came out with another stunning discovery.
During his experiment on Basophile, a type of blood cell and its allergic reaction, he made a startling finding. He had diluted a substance to homeopathic level and added it to Basophile. This activated the Basophile; bizarrely!
There was sensation in the scientific community after his findings was published in June 1988, in the greatest journal of scientific discoveries: Nature.
Benveniste termed his finding as the 'Memory of Water'. Water. According to his theory, water had the capacity to remember and react with the natural characteristic of a substance it was earlier mixed with. Even if it was diluted to astronomical levels like Homeopaths do. The world of homeopathy was ecstatic with the finding.
But, the then Editor of Nature, Sir John Maddox had convinced Benveniste that his discovery would be published if he allowed an investigation team to visit his centre and he carried out the experiment again in their presence. So the story had just begun and so too the histrionic of James Randi.
Randi a magician and an opponent of all things supernatural was invited by Sir Maddok to be in the investigation team together with other scientists and fraud busters.
On 4th July 1988 the investigative team arrived in Paris for the test. Randi with his often-sarcastic magic tricks, popping things out thin air, made the researchers uneasy.
Eventually, the test was a failure much to the dismay of Benveniste and his team of researchers. The Memory of Water theory fell into ignominy, but not for too long.
Madeleine Ennis, a reputed professor of Pharmacology, performed an experiment akin to the French researcher using the same kind of blood cell, some times later.
She was astonished to find that Histamine a chemical diluted down to homeopathic levels activated the cells.
At that time, James Randi had already posted in his Web site a public promise challenging to pay a million Dollars to anyone who could prove anything scientifically impossible.
The BBC's Progammme, Horizon, contacted Randi and decided to conduct its own scientific experiment using Ennis's experiments to find if water had memory.
Some of top scientists from Great Britain were gathered. Amongst them was the Vice-President of the Royal Society, Professor John Enderby.
Randi was flown from the United States. The grand show began. None of the experimenters knew if they were handling homeopathic solutions or pure water, on Randi's insistence.
Scientist Rachel Pearson started the serial dilution of Histamine. At 15C it was diluted to one million million million million million times.
Some were taken down, to 18C! The diluted solution and pure water, each in different test tubes, were applied to the cell. Some solution activated others didn't.
Eventually the test fell flat on its face. It failed to prove that water has a memory.
Scientists concluded: people's faith on homeopathic cure is all about Placebos effect, or as Munnabhai would probably term it as 'Chemical Lochas' in our brain that make-believe.
Homeopaths rubbish such generalization. They say Homeopathy medicines cures babies and children's ailment. When they have the least knowledge of being administrated with the medicine.
Vets too have used homeopathic medicines on animals to cure ailments. Sheep, Goats, Cows and other wild animals have been treated with homeopathic medicines.
Despite claims and counter claims, some of the highlights of homeopathic medicines are prescription of one medicine for one or more ailments.
Allopathic doctors on the other hand may prescribe a cough syrup, multiple tablets for a case of cold and fever. Undoubtedly, homeopathic medicines are therefore cost-effective. Although many know such medicines are of little assistance in emergency situations.
Nonetheless, who can forget the delicious taste of homeopathic medicines? The gentle fatherly demure of the practitioners (with a bit of generalization) alleviating some of the problem – physiology - during counseling and the elaborate questioner sessions.
Then the homely ambience of the Chamber with cupboards stashed with myriad small bottles of medicines.
The classic part is the preparation of the medicine; like someone putting in a whiff of this and that Masala while jarring that favourite homemade chutney and handing out the secret family recipe to future generations.
But the most important aspect is the faith of millions who say homeopathic medicines does work. From the rich to the poor from the influential to unsung heroes all repose faith on this two-century-old branch of 'medical science.'
In fact, Homeopathic medicine gained popularity manifold after Benveniste's theory Memory of Water failed. Homeopathy medicine therefore is somewhat like the Gauls marauding the mighty Romans (read Allopathic medicines) with the assistance of magic potions of Getafix in the Asterix comic.
Many feel Homeopathy has nothing to lose and everything to gain, including the one million prize of James Randi.
No comments:
Post a Comment